Comité de reconnaissance des groupes étudiants

Mandat du Comité :

Le Comité de reconnaissance des groupes étudiants est décisionnel et relève du Comité à la vie étudiante.

Le comité est institué pour :

• Évaluer les demandes de reconnaissance : de candidature à la reconnaissance, de groupe étudiant reconnu, de groupe étudiant parapluie, de sous-comité de groupe étudiant parapluie ou d’envergure et de groupe étudiant d’envergure;
  • Évaluer les demandes de renouvellement de reconnaissance des groupes étudiants reconnus, des groupes étudiants parapluies et des groupes étudiants d’envergure.

Composition du comité :

Membres étudiants :

• Deux membres étudiantes, étudiants désignés par les associations étudiantes facultaires;
  • Une membre étudiante, un membre étudiant désigné par les associations étudiantes facultaires et siégeant au Comité de la vie étudiante;
  • Trois membres étudiantes, étudiants élus par les groupes étudiants;
  • Une membre étudiante, un membre étudiant élu par les groupes étudiants et siégeant au Comité de la vie étudiante.

Membres institutionnels :

• Quatre représentantes, représentants institutionnels dont deux provenant des Services à la vie étudiante.

Nomination et durée du mandat des membres étudiantes, étudiants :

Le Comité à la vie étudiante procède, après consultation, à la nomination des membres pour un mandat de deux ans, sauf pour les deux personnes occupant également un siège de membre au Comité à la vie étudiante, pour qui le mandat est d’un an.

Fréquence des réunions :

Le Comité siège de deux à trois fois par année. La durée de chacune des rencontres est d’environ trois heures.

Rémunération :

Les représentantes étudiantes, représentants étudiants sont rémunérés pour les heures de présence, doublées pour le travail de préparation. Veuillez vous référer à l’échelle salariale en vigueur pour le SÉTUE.