Comité des usagères et des usagers des services relevant du VRVA (CUSVRVA)

Mandat du Comité :

• Identifier les besoins des personnes usagères des services;
  • Proposer des priorités quant au plan de développement des services;
  • Apprécier les services rendus;
  • Recommander des actions aux services et au Comité de la vie étudiante.

Le Comité doit aussi se pencher sur toute question soumise par le Comité de la vie étudiante, par le vice-rectorat à la vie académique ou par les services.

Composition du comité :

Membres étudiants :

• Deux (2) personnes étudiantes siégeant au Comité de la vie étudiante et représentant les associations facultaires ou les groupes étudiants reconnus ;
  • Six (6) personnes étudiantes usagères des services, soit :
    • Deux (2) personnes étudiantes usagères des Services à la vie étudiante ;
    • Deux (2) personnes étudiantes usagères du Centre sportif (dont une personne étudiante athlète) ;
    • Une (1) personne étudiante internationale et
    • Une (1) personne étudiante usagère du Bureau d’inclusion et de la réussite étudiante.

Membres institutionnels :

• Une (1) personne représentant la direction des Services à la vie étudiante ;
  • Une (1) personne représentant la direction du Centre sportif;
  • Une (1) personne représentant la direction du Service des relations internationales et diplomatiques ;
  • Une (1) personne représentant la direction du Bureau de l’inclusion et de la réussite étudiante ;
  • Trois (3) personnes employées représentant chacun des trois services : Services à la vie étudiante, Service des relations internationales et diplomatiques et Bureau de l’inclusion et de la réussite étudiante.

Nomination et durée du mandat des membres étudiantes, étudiants :

Le Comité de la vie étudiante procède, après consultation, à la nomination des membres pour un mandat d’une année, renouvelable.

Fréquence des réunions :

Le Comité tient des réunions aussi souvent que nécessaire, mais normalement trois (3) à quatre (4) fois par année.  Un calendrier des réunions est adopté à la première réunion annuelle du Comité.

Rémunération :

Les représentantes étudiantes, représentants étudiants sont rémunérés pour les heures de présence, doublées pour le travail de préparation. Veuillez vous référer à l’échelle salariale en vigueur pour le SÉTUE.